Rechercher dans ce blog

lundi 17 février 2014

1 Utama - Secret Garden

One Utama, quatrième plus grand Mall d'Asie selon les affiches publicitaires. Vous allez me dire, pas de quoi en faire une destination immanquable. Il faut quand même repousser son aversion pour les temples de la consommation de masse et pousser un peu les portes du paradis. Au septième ciel ou étage plutôt, en résumé sur les toits, se trouve le "secret garden". Il ne s'agit pas des jardins suspendus de Babylone mais cela a un petit côté merveille de Kuala Lumpur. La vue est surprenante depuis ce jardin secret. L'air est agréable et le calme est tout aussi reposant. Je ne vous donne pas le chemin d'accès exacte. Le jeu de piste fait partie des charmes du lieu.

Agrandir le plan
Le jardin n'est pas accessible tout le temps. Privilégié les week-end, vacances et jours féries.

mardi 4 février 2014

Batu Caves - Ramayana Cave

Au cas où vous ne saviez pas pourquoi il y avait un S à Batu Caves, il existe plusieurs grottes dans le complexe. J'ai poussé la porte de la Ramayana Cave. Le décor naturel est époustouflant. Le décor artificiel est très surprenant. Il faut compter 5 MYR l'entrée dans cette galerie.
L’entrée se situe sur la gauche au niveau de la porte secondaire au droit de la station de train Batu Caves.

Week-end de 3 jours a Angkor

Une petite idée de week-end qui vous permettra de découvrir l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est.


Départ vendredi matin du LCCT a 6h35 avec airasia, arrivée a Siem Reap a 7h35 (2 heures de vol, 1 heure de décalage).
Retour lundi matin (8h35 a Siem Reap), sortie du LCCT vers 12h00.

Je vous conseille ce petit boutique hôtel, véritable havre de paix au cœur de Siem Reap.

Pour le site d'Angkor, le moyen de locomotion le plus commode et agréable est le Tuk-Tuk (15-20 USD la journée).
L’entrée du site pour 3 jours est a 40 USD, les enfants en dessous de 12 ans ne paient pas, pensez a prendre leur passeport pour pouvoir prouver leur age.

samedi 1 février 2014

Thean Hou Temple

Ce n'est pas pour rien que ce temple chinois est recommandé dans tous les guides touristiques de Kuala Lumpur. Il est organisé comme un Mall, histoire de ne pas être dépaysé.
Les terrasses offrent de belles vues sur la ville.


Agrandir le plan